Les BAvengers !

Jolie petite péniche au bord de la Loire.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  [RP] Passerelle

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arthur Dayne



Messages : 37
Date d'inscription : 23/08/2020

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyDim 23 Aoû - 16:26

Il y avait eu plusieurs invitations. Sa fille, bien sûr, qui revenait régulièrement à la charge. Il ne pouvait guère lui en vouloir, il avait lui-même insisté par le passé pour qu'elle s'investisse dans la vie ducale. Aujourd'hui, elle y avait pleinement mis le pied, et il en était fier.

Il y avait eu Maywenn, également, et cette longue discussion en taverne, sur le passé, sur leur ancienne aventure politique commune, et sur l'avenir. Parler du passé, c'est toujours parler de l'avenir.

Il y avait eu aussi, un peu plus tôt, la proposition de Gabriell de rejoindre la liste qu'il avait menée. Certes, il n'était pas à l'époque dans ce parti, mais l'y avait rejoint, d'après Iliana. Et cette proposition, bien qu'Arthur l'ait déclinée, l'avait à la fois touché et fait réfléchir.

Il y avait eu, enfin, cette demande d'Ormeline. Pour y répondre, il avait remué ciel et terre et avait fini par obtenir un graal rêvé depuis longtemps, et déniché nombre d'informations sur l'histoire politique du duché. La politique. Il finissait toujours pas y revenir.

Comme toujours, il avait pris son temps. Avait pesé les arguments, mesuré son envie. La politique, c'était comme une vieille maladie qui ne s'en va jamais totalement. Et puis Iliana l'avait convaincu : il avait beau avoir son expérience ducale derrière lui et n'avoir plus ni l'envie ni l'énergie de se lancer dans une élection, il avait toujours un avis qu'il pouvait partager. Pour peu qu'il ait de l'intérêt.

Il se présenta donc par ce beau matin d'été devant la passerelle qui menait à la péniche, et fit sonner la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Admin
Maywenn

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/01/2019

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyDim 23 Aoû - 17:08

La journée était des plus moroses depuis ce matin. Elle traîna encore dans sa tête quelques missives dont elle ne savait pas quelle suite donner, les relations humaines, sont d'un compliqué. Il faut dire qu'en se moment, il était difficile même pour elle de garder son calme olympien. Mais passons.

Quoi qu'il en soit en pleine préparation d'un communiqué, Golgoth leur gardien discret lui signala une arrivée, elle attendait effectivement une personne, une femme, une grande Dame même, dont sa volonté de les rejoindre, les avait tous chamboulés de joie, tels des enfants.

Arrivée devant la passerelle, elle sursauta légèrement et elle dit se pincer les lèvres pour ne pas dire : "Mais tu n'es pas Saku ! " Si qui aurait été bizarre et parce que bah non, ce n'est pas Saku...


Arthur ?

Puis le regard perplexe, elle avait eu échos que l'homme devant elle voulait être en retrait, Iliana aurait-elle réussi ? Ou alors...

Quelle surprise de te voir ici ! Comment vas-tu ?

Puis c'est le cœur palpitant, qu'elle osa demander.

Je... te fais visiter ?

Légère émotion dans la voix même si elle tenta de ne rien laisser paraître et pour cause cette petite graine qui a donné naissance à cette péniche, elle vient de la ferme des Barges...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne



Messages : 37
Date d'inscription : 23/08/2020

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 0:30

Le visage qui émergea de l'intérieur de l'esquif le ravit. Quel honneur d'être accueilli par Maywenn, celle en compagnie de qui il avait exercé sa dernière charge ducale. Lui Juge, elle Procureur. Lui qui découvrait le domaine judiciaire, elle qui était déjà chevronnée en la matière. Lui qui avait déjà été trois fois Duc. Elle qui serait Duchesse quelques années plus tard, et plus de trois fois, comme il avait pu s'en rendre compte en reprenant ses archives.

Il se souvenait encore de l'arrivée de Maywenn chez les Barges. C'était après ses mandats de Duc, plusieurs mois après. Il souffrait encore des séquelles de l'empoisonnement et des coups de poignards qu'il avait subis, à l'époque. Des séquelles qui se rappelaient encore à lui, de temps à autre.

Maywenn avait apporté, avec d'autres, un vent de fraîcheur qui avait fait du bien aux Barges. De nouvelles têtes, de nouvelles manières de penser. A cette période était aussi arrivé Pachillou, d'ailleurs. Et avec le recul, ç'avait sans doute été le dernier soubresaut du parti qu'il avait mis tant de coeur à construire. Une belle et dernière étape dans un voyage chargé d'émotions et tellement enrichissant.


Bonjour Maywenn. Je vais bien, autant que faire se peut, je te remercie. Je veux bien visiter les lieux, oui. Ma fille m'en a tant parlé. Et puis il paraît que vous faites du bon travail, ça m'intéresse de voir ça de mes propres yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Admin
Maywenn

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/01/2019

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 11:45

Et le sourire se crispe légèrement.
Elle le prenait comme une sorte d'inspection, quelqu'un qu'elle estime allait ainsi entrer dans cette péniche qui avait une part d'elle-même ... et oui c'est compliqué là dans la petite tête de la brune.

Mais on reste droite et on tend doucement la main pour lui montrer le chemin.


Je t'en prie, soit le bienvenue, fais comme chez toi.

https://bavengers.forumactif.com/t9p25-rp-bienvenue#3379
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime

sakurahime

Messages : 69
Date d'inscription : 26/08/2020

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 17:32

Certains pouvaient y voir un étranger animal avec une cuisse énorme, difforme et un ventre gigantesque, tel le loup venant de gober la mère-grand et son tiot coquelicot de chaperon.
La patte traînante, il avançait dans un bruit de tonnerre, la tronche en biais à moitié dissimulée sous une bande de tissu.

Oui oui... voilà qui mettait la puce à l'oreille pour l'oeil averti. Pas de quoi se faire des nœuds aux cheveux ni se mettre la rate au court bouillon je vous rassure...
Il suffit d'ouvrir l'oeil, et le bon, pour comprendre que la cuisse déformée n'est autre qu'un coffre rond et le ventre distendu un gentil tonnelet prometteur... le tout dans les bras d'une Borgne auvergnate rentrée au bercail à mi-temps.
Vi vi... à mi-temps... c'est toujours comme ça quand on est célibataire géographiquement avant l'heure et que le mari chéri a choisi le mode expat' contestataire...

Et pour l'heure notre JH, rien à voir avec Dallas, comprenez juste Jolie Héraut, à décidé de se rendre un peu utile et voir si y a encore du monde qui s'souvient d'elle entre deux volcans.
Mais avant, c'est avec précaution qu'elle pose ses petits orteils sur la passerelle menant à la péniche des BAvengers.
Y a pas à dire elle kiff le nom l'Amazone, même sans connaître les gens d'dans elle aurait choisi de ramener ses guêtres là juste pour y jeter un zoeil.
Et si en plus y a des coupains hein...

La question reste désormais de savoir si on est censé crier par dessus la coupé, avec le risque d'en entendre en écho "une borgne à la mer", ce qui relève de l'absurde vu qu'il n'y en a pas en Auvergne, de mer, mais juste par tradition hein...
Alors par tradition, elle aussi, fait tinter la cloche en s'assurant que son paquetage ne glisse pas.
Un tonneau c'est moche quand ça coule, vaut mieux qu'il coule tout court. Oui... j'me comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Admin
Maywenn

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/01/2019

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 21:02

Et de retourner sur la passerelle pour apparemment une autre arrivée. Oh ... Elle esquissa un large sourire ravie.
Parce que c'est tout de même THE Saku et comme elle lui en avait fait part dans sa missive, elle en était très honorée, tout autant qu'il y a encore quelques instants avec Arthur. Pfiou, quelle riche journée !


Saku !
Tu nous as trouvé, ce n'était pas trop compliqué ?

Je t'en prie grimpe, on t'attendait. Veux-tu que je t'aide avec ton.... ton... chargement ? Oh c'est à boire ?
C'est adorable, goutons cela, tu verras il y a un tas de copains ici !


https://bavengers.forumactif.com/t9p25-rp-bienvenue#3379
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime

sakurahime

Messages : 69
Date d'inscription : 26/08/2020

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 21:59

Et la Borgne de rire à l'arrivée et à la question de May.
Ben oui, ça ne se fait pas d'arriver les mains vides, même chez les copains!



Salut May!
Non, du tout, ton plan était très bien fait, je suis arrivée comme une fleur!
Le plus dur a été de trainer tout ça jusqu'ici! du boire et du miam!
Parce que ça fait longtemps que je ne vous ai pas vu tous, et que ce serait sympa de partager ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptySam 19 Sep - 16:14

Après avoir été invité Astralya ce présente à l’entrée de la péniche.

Bonjour May me voila
TADA !!!

Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Admin
Maywenn

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/01/2019

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptySam 19 Sep - 16:38

Voilà voilà un échange, un papotage et un ..." oh la péniche c'est direction la Loire puis tu longes, tu longes, tu longes jusqu'à arriver sur une chouette péniche est c'est là."
Simple, non.


Astralyaaaaaaaaaaaa !
Tu as trouvé !
Bienvenue sur la péniche, je t'en prie entre, je vais te présenter les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Guilbert

Guilbert

Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2020

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyDim 4 Oct - 11:43

Le Garde avait été invité par Maywenn, plusieurs semaines auparavant,  à se rendre à un lieu de rassemblement politique, une péniche sur les bords de la Loire.
l'été n'était plus qu'un pâle souvenir , bientôt il faudrait penser à insérer le bois dans la cheminée de sa petite masure et à se couvrir chaudement. C'est vêtu de ses gants et d'un mantel que Guilbert partit sur les routes, seul et muni d'un bâton de marche.
Un dimanche de promenade. . il découvrit le bateau amarré à la berge après un petit périple.

Il grimpa la passerelle et se présenta à la maitresse des lieux qu'il connaissait pour l'avoir plusieurs fois côtoyée au conseil municipal.


Maywenn
J'arrive, bon d'accord , j'ai pris mon temps mais me voici


un sourire

il avait envie de papoter et de connaitre les gens,

pas forcément de s'engager en politique de suite.

l'occasion était là
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Admin
Maywenn

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/01/2019

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyMer 7 Oct - 23:10

Vrai de vrai qu'il avait pris son temps ! Elle avait annoncé à la bande de copain de l'arrivée prochaine de Guilbert et puis ... et puis... rien jusqu'à ce jour !

Présente à la péniche pour régler quelques bricoles, et tant mieux, l'occasion lui fut donné pour accueillir le montluçonnais.


Guilbert !
Je commençais à m'inquiéter...

Elle sourit et d'un geste de la main l'invita à entrer.

Ravie que vous soyez là, je vous en prie suivez moi, je vais vous présenter la bande des BAvengers au cœur de la péniche : le coin ravitaillement !

https://bavengers.forumactif.com/t9p25-rp-bienvenue#3974
Revenir en haut Aller en bas
Guilbert

Guilbert

Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2020

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 13:28

ce jour là il découvrit que Maywenn avait son petit caractère.

Il se mit à rougir cherchant ses mots, balbutiant des excuses qui restèrent une ébauche.

la jeunesse, la désinvolture, le manque de calcul , l'attrait de la nature ou l'envie de décaler , ou pire de se mettre en avant ?
Rien de tout cela à vrai dire. ou alors tout entremêlé.


Je ne pensais pas que l'accueil serait immédiat, je pensais juste dire bonjour mais de la à avoir un accueil digne d'un prince de  sang !

Il la suivit en se demandant si elle ne l'emmenait pas au cachot, à fond de cale ou en nourriture pour les rats.

Je vous suis, j'ai hâte de connaitre votre embarcation et ses occupants.
Un sourire large et honnête pour faire passer la pilule.
Revenir en haut Aller en bas
Frere_tuck



Messages : 30
Date d'inscription : 19/03/2021

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyVen 19 Mar - 20:01

Bonjour, puis-je rentrer s'il vous plait ? C'est pour un contrôle fiscal
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Admin
Maywenn

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/01/2019

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyVen 19 Mar - 21:33

Pile à l'heure !
La petite brune file accueillir la prochaine victi.... invité !


Ah Tucky ! Enfin te voilà, nous t'attendons pour discuter de ta consommation de bière et de la grosse ardoise que tu as à la taverne municipale !

Un sourire en coin...

Allez grimpe, tu es ici chez toi l'ami.

https://bavengers.forumactif.com/t7p75-rp-passerelle#4543



Revenir en haut Aller en bas
Talon Wood

Talon Wood

Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2021

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyDim 4 Avr - 15:47

Talon avait fait route juste la péniche, curieux endroit pour se retrouver mais plutôt original, cela changeait des endroit habituel et plutôt conventionnel.
il arrive jusqu'à la clochette et la fait tinter, dans le doute il frappe aussi trois fois dans ses mains car ce serait tout de même malheureux de rester ici !

il patiente alors tranquillement, observant les lieux aux alentours
Revenir en haut Aller en bas
Nenou91

Nenou91

Messages : 132
Date d'inscription : 08/06/2019
Localisation : Moulins

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyDim 4 Avr - 16:50

Nenou vient accueillir le nouvel arrivant et ce n'est pas n'importe qui. Sourire aux lèvres , elle descend de la peniche pour lui signifier la bienvenue à sa façon.

Bonjour mon coeur ! Bienvenue ! Tu as fait bon voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Talon Wood

Talon Wood

Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2021

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyDim 4 Avr - 17:45

il se retourne en entendant quelqu'un s'approché puis il sourit en voyant qu'il était accueillis par son aimée.

Bonjour mon amour ! oui j'ai fait bon voyage mais je suis content d'être enfin arrivé ici je ne te le cache pas !

il suivra ensuite Nenou, prenant la direction de la péniche
relaxant comme endroit...j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de La Serna

Alexandre de La Serna

Messages : 194
Date d'inscription : 17/05/2019

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyMar 20 Avr - 10:22

Un pas lourd, le Serna arrive aux abords de la péniche.
Non pas pour faire de la politique, mais il sait ce lieu protégé et à l'abri des espions qui l'observent et qui cherchent des noises.
Il est là parce qu'il souhaite rencontrer des amis sans être poursuivis.
Il s'approcha de la péniche, l'époque de joie était révolue.


Bonjour.
J'aimerai discuter avec Maywenn, Pachillou, Sakura et Calyso.
Au moins eux, et qui voudra en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Admin
Maywenn

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/01/2019

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyMar 20 Avr - 15:18

Alors qu'en ce moment l'équipe était en pleine ébullition, elle était de passage rapide à la péniche pour récupérer quelques notes et idées avant de retourner au château. Et là ... surprise ? Voilà que Golgoth l'informe qu'il y a un nouvel arrivant et pas des moindres.

Alex ?

Surprise de le revoir ici, et encore plus avec cette mine.

Hum... tout va bien ? Viens entre, on va se trouver un petit coin tranquille, prendre un gouter.

https://bavengers.forumactif.com/t121-rp-dans-un-coin-tranquille-sur-la-peniche#4749
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de La Serna

Alexandre de La Serna

Messages : 194
Date d'inscription : 17/05/2019

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyMar 20 Avr - 16:07

Un simple petit signe de tête, suffisant pour remercier Maywenn de sa gentillesse.

Tout va..
Pas trop mal.


Hop, un goûter voilà qui s'avérait réjouissant.
Revenir en haut Aller en bas
Torvi

Torvi

Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2021

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyLun 4 Oct - 11:26

Après une après-midi de marche, Torvi aperçut enfin une péniche. Il regarda une dernière fois sa missive puis la rangea. C'est sûr, c'est ici ! En tout vas c'est l'adresse... Le temps était idéal, le reflet du soleil sur l'eau autour de la péniche, le chant des oiseaux ... rendait le cadre magnifique.

Le jeune homme se dirigea vers la passerelle puis vit l'écriteau. Il regarda autour de lui et aperçut une petite clochette.


Sonnez 3 fois ...hum.. d'accord

Il saisit la petite corde et fit retentir 3 fois la cloche. Levant les yeux, il regarda la péniche à la recherche d'un visage familier, un bruit...quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Admin
Maywenn

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/01/2019

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyLun 4 Oct - 12:46

Et parce qu'elle était de passage pour soutenir les copains pour la prochaine aventure ducale, elle en profita pour accueillir un nouvel arrivant...Et autant dire qu'elle était bien ravie de revoir Torvi, surtout ici.

Oh Torvi ! Seb m'a prévenu de votre venu, et vous voici. Vous avez trouvé facilement ?

Un sourire et un geste de main pour l'inviter à grimper.

Je vous en prie, soyez le bienvenue et j'espère que vous allez vous plaire parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Torvi

Torvi

Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2021

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyLun 4 Oct - 20:08

Torvi se mit à sourire lorsqu'il vit Maywenn apparaître.

Bonjour Maywenn ! Je suis vraiment très heureux de vous revoir. Oui, Seb m'a invité, je me suis permis de vous rejoindre, j'espère que je ne vous dérange pas. J'ai trouvé facilement oui, votre péniche est très jolie, vous devez vous y plaire.

Il regarda la péniche dans son ensemble une dernière fois puis il s'élança sur la passerelle.

Merci beaucoup pour votre accueil. C'est un plaisir d'être parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Elvira Valfrey



Messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2022

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyLun 1 Aoû - 20:12

Elle avait suivit le plan fournis par Maywenn pour trouver la Péniche.

Arrivé devant une passerelle, elle lut sur un panneau "Tapez trois fois dans vos mains pour vous annoncer"


Tapa trois fois dans ses mains

Bonsoir, je suis Elvira.
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Admin
Maywenn

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/01/2019

 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 13:34

    Et comme par magie, une fée apparait !

    Elvira !
    C'est avez plaisir que je t'accueille sur notre humble péniche ! J'espère que tu n'as pas eu trop de difficulté pour nous trouver.
    Grimpe tu risques rien.  


    D'un geste de main elle l'invita à monter.

    Suis-moi, c'est l'heure du gouter.

    https://bavengers.forumactif.com/t9p50-rp-bienvenue#4899
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 [RP] Passerelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Passerelle     [RP] Passerelle  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Passerelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les BAvengers ! :: La Passerelle :: Passerelle-
Sauter vers: